Accueil

 
                                       
                                                         
Règlement intérieur

L'activité " Informatique " n'est pas une formation à l'informatique au sens strict. Elle consiste à conseiller et à aider les personnes inscrites à résoudre les problèmes qu'elles rencontrent dans l'utilisation de leur propre ordinateur. La condition exigée pour l'inscription à l'activité est donc de posséder chez soi, ou d'avoir à sa disposition, un ordinateur et de l'utiliser régulièrement.
Art.1 
L’activité « Informatique » s’organise et fonctionne dans le strict respect des règles définies d'une part par les statuts et le règlement intérieur de l’Association « Club Culture et Loisirs Issoirien », et d'autre part par le règlement intérieur de la Maison des Associations, à consulter au panneau d'affichage de celle-ci.
Art.2 
Le responsable de l'activité assure son organisation et son bon fonctionnement. Il est aidé dans cette tâche par plusieurs animateurs (trices) dont le nombre peut varier en fonction de l'effectif inscrit au sein de l’activité. Cette mission du responsable et des animateurs (trices) est assurée à titre bénévole et n'ouvre droit à aucune indemnité.
Art.3
Dans le cas où l’activité n’a pas de membre élu au Conseil d’Administration (C.A.), il est désigné parmi les adhérents un(e) correspondant(e) chargé(e) de représenter l’activité auprès du C.A.  Ce (cette) correspondant(e) participe aux réunions du C.A. avec voix consultative, n’ouvrant pas de droit au vote.
Art.4 
L’activité établit pour chaque exercice le budget qu’elle estime nécessaire à son fonctionnement et le soumet au C.A. pour avis et accord. Elle définit en conséquence la participation individuelle à recouvrer auprès de ses adhérents pour compléter la dotation qui lui est attribuée par l’Association. L’activité désigne parmi ses adhérents la personne chargée d’en tenir la comptabilité. Un bilan financier est tenu à jour et présenté régulièrement au trésorier de l’Association.
Art.5
Les adhérents inscrits à l'activité "Informatique" sont répartis en plusieurs groupes correspondants à des niveaux de connaissances en informatique différents ou à des besoins différents, tels que traitement de texte, tableaux, traitement de photos, vidéo, etc.….
Art.6 
L'utilisation d'Internet à la Maison des Associations est possible sans restriction par les groupes de l'activité "Informatique" dans les créneaux horaires qui lui sont attribués                                                                                    Retour à la page d'information